Bilan UNSS · Gymnastique
Une saison de gymnastique exceptionnelle pour JBC COROT
Du championnat départemental jusqu’au championnat de France, les gymnastes de l’association sportive ont vécu une année intense, exigeante et riche en émotions. Résultats, engagement, jeunes juges, esprit d’équipe : cette saison UNSS restera comme une très belle aventure collective pour les élèves de JBC COROT.
Un départ en force au Centre sportif du Val de Vienne
La saison de gymnastique UNSS a débuté de la plus belle des manières lors du championnat départemental, organisé au Centre sportif du Val de Vienne. Les élèves de JBC COROT ont représenté l’établissement avec sérieux, concentration et beaucoup d’énergie.
Cette première compétition a rapidement donné le ton de l’année : des équipes engagées, des passages appliqués, une belle cohésion et des résultats très encourageants pour la suite du parcours.
Félicitations à toutes les participantes, ainsi qu’aux jeunes juges investies tout au long de cette journée : Anna, Gabrielle, Inès, Lola, Luna, Lyana, Maelie, Maelys, Margot, Nina et Valentine.
Galerie · Championnat départemental
Centre sportif du Val de VienneÀ Panazol, JBC COROT confirme sa très belle dynamique
Le 1er avril 2026, les gymnastes de l’UNSS ont poursuivi leur parcours lors du championnat académique, organisé à Panazol. Après les excellents résultats obtenus au niveau départemental, deux équipes représentaient le collège JBC COROT dans cette nouvelle étape.
Concentration, maîtrise et esprit d’équipe étaient une nouvelle fois au rendez-vous. Les élèves ont su rester mobilisées dans une compétition plus exigeante, avec l’objectif de défendre les couleurs du collège et de viser une qualification pour la suite de l’aventure.
Grâce à ce titre académique, l’équipe championne se qualifie pour le championnat de France UNSS, organisé à Arques, dans le Pas-de-Calais. Une étape majeure dans la saison des gymnastes de JBC COROT.
Galerie · Championnat académique
Panazol · 1er avril 2026À Arques, une expérience nationale inoubliable pour JBC COROT
Les 4, 5 et 6 mai 2026, les gymnastes de l’UNSS ont participé au championnat de France de gymnastique, organisé à Arques, dans le Pas-de-Calais. Alhéna, Charlotte, Louanne et Mélina ont représenté le collège JBC COROT lors de cette compétition nationale.
Au-delà du classement, cette qualification restera comme une très belle récompense pour l’équipe : vivre un championnat de France UNSS, découvrir un plateau de compétition d’un autre niveau et défendre les couleurs du collège jusqu’au bout.
Sur le plateau national
Arques · 4, 5 et 6 mai 2026Valentine, jeune juge certifiée au niveau national
Certification nationaleAprès la compétition
Un moment pour soufflerPetite balade matinale à Saint-Omer
Souvenirs du déplacementLes filles aux agrès
Pour terminer ce bilan du championnat de France, une dernière galerie permet de retrouver les gymnastes en action, au plus près des agrès et de l’intensité de la compétition.
