Les élèves de l’AS prennent de la hauteur à Cornil
Une belle journée d’escalade en milieu naturel pour clôturer l’année sportive de l’Association Sportive du collège.
Une vraie expérience d’escalade en milieu naturel
Belle journée d’escalade pour les élèves de l’AS ce mercredi 10 juin. Le site de Cornil, en Corrèze, était ensoleillé : les élèves ont pu s’essayer à de multiples voies et goûter au plaisir de l’escalade en milieu naturel.
Cette sortie a permis à chacun de prendre confiance, d’observer la paroi, de chercher les bons appuis et de progresser à son rythme. L’activité a aussi mis en avant des qualités essentielles : concentration, persévérance, écoute des consignes et encouragements entre camarades.
Bravo aux élèves pour leur engagement et leur enthousiasme tout au long de cette journée. Entre cordes, voies, sourires et dépassement de soi, cette sortie restera un beau souvenir collectif.
La sortie en images
La galerie ci-dessous permet de revivre cette journée d’escalade : les élèves au pied des parois, les essais sur les voies, les cordes, les encouragements et les sourires d’une belle sortie sportive en pleine nature.
à découvrir
